La saga « Rebelles » d’Anna Godbersen

Bonjour à tous! Aujourd’hui, je vais vous présenter une série jeunesse: Rebelles d’Anna Godbersen. Il faut savoir que suis une grande fan de Jane Austen et j’adore retrouver des romans qui reprennent son univers, la société du XIXème siècle, ses codes, des romances impossibles,des complots, des trahisons…C’est pour cela que j’ai voulu lire cette saga (ainsi que pour les couvertures qui sont juste magnifiques!). Elle se déroule dans la Haute société New-Yorkaise à la fin du XIXème siècle et mêle l’univers d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen et celui de la série américaine Gossip Girl.

79618175_o                rumeurs                27669738_5870902

VENENEUSES.indd

Résumé:

     Découvrons un peu plus l’histoire américaine avec « Rebelles » où l’intrigue se déroule dans les riches quartiers de Manhattan en 1899.
Elizabeth s’apprête à y épouser Henry, le plus beau parti de la ville pour sauver sa famille de la ruine mais tout les deux se préparent à un mariage sans amour. Dans l’ombre, la rivale d’Elizabeth, Pénélope, la maîtresse éconduite d’Henry prépare sa revanche. Car derrière les sourires trompeurs, dans des décors sublimes, parmi le luxe, rien n’est plus précieux qu’un secret et chacun redoute le scandale. Et des secrets, la trop sage Elizabeth en cache plus d’un…

Mon avis:

     Tout d’abord, il s’agit d’une série jeunesse mais je pense qu’elle peut plaire à tous ou plutôt à toutes car elle est plutôt destinée à un public féminin. Les personnages sont nombreux et recherchés on les aime ou alors on aime les détester, c’est selon. J’ai une petite préférence pour Diana, la petite soeur rebelle et passionnée qui se bat pour ses convictions. L’intrigue est pleine de rebondissements ainsi on ne s’ennuie jamais, la romance est omniprésente dans le roman mais on ne tombe jamais dans un excès de niaiserie. L’écriture d’Anna Godbersen est agréable et fluide, elle reprend certaines expressions de l’époque et décrit parfaitement les décors, les robes ainsi que tous les us et coutumes ce qui nous permet de nous plonger complètement dans cet univers. C’est donc une bonne série pour filles sans trop de bons sentiments et qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Il y a quatre tomes: Rebelles, Rumeurs, Tricheuses et Vénéneuses

Citations et extraits:

« Avec tous les romans qu’elle lisait, Diana aurait dû savoir que les plus beaux visages cachent souvent les pires traîtres. »

« L’étiquette était claire quant aux préséances des convives autour de la table en onyx, seule consolation pour Henry, qui en conséquence ne se trouvait pas obligé de faire la conversation à sa future femme durant le long et ennuyeux cérémonial de six services censés célébrer leurs fiançailles. »

« Diana se retourna vivement pour voir Penelope s’approcher d’un pas résolu. Elle était scandaleusement belle dans sa robe noire aux exquis parements de dentelle et à la jupe taillée dans une étoffe somptueuse. Ses yeux bleus étaient aussi frais qu’après une danse, et sa tête était ornée de la plus généreuse aigrette de plumes d’autruche que Diana ait jamais vue. Elle se souvint alors du qualificatif qu’Henry avait employé à son sujet : « Féroce » ».

Publicités

4 réflexions sur “La saga « Rebelles » d’Anna Godbersen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s