Le Maître magicien Negima! De Ken Akamatsu

Bonsoir à tous, aujourd’hui encore, je vais vous parler d’un manga (j’en lis beaucoup en ce moment!). Celui ci s’appelle Le Maître magicien Negima écrit par Ken Akamatsu, mangaka que j’aime particulièrement car il est aussi l’auteur de la série Love Hina, l’une des premières que j’ai lu et qui m’a fait aimé les mangas.C’est donc parce que j’ai eu ce coup de coeur que j’ai voulu découvrir une autre de ses séries.

Image
Le résumé:

      Negi Springfield, petit génie de 10 ans, sort d’une école de magie en Ecosse. Il ne lui reste qu’un stage de fin d’études à faire pour terminer officiellement son cursus. Il se retrouve ainsi envoyé, comme professeur d’anglais dans un collège de fille au Japon. Sa classe se compose de 31 jeunes filles à forte personnalité qu’il a bien du mal à maîtriser du haut de ses 10 ans et de sa petite taille…
    Si Love Hina m’avait énormément plu  je n’ai pas retrouvé du tout la même chose dans Negima, en effet, dès le premier tome, tout est tellement difficile à croire que ça perd presque tout son potentiel amusant. On va d’exagération en exagération: Premièrement ça ne dérange personne d’avoir un prof de moins de neuf ans et en plus, toutes les filles de la classe qui ont en moyenne quinze ans, tombent sous son charme. On a le droit à d’innombrables scènes de filles en petite culotte qui se battent pour Negi et d’autres encore plus surréalistes. Je me suis quand même attachée à certains personnages comme Asuna et son caractère de feu et Negi qui est tout mignon. Mais mis à part toutes ses irrationalités qui me déçoivent un peu, je poursuis l’histoire avec plaisir pour le moment. Je ne sais pas par contre  si je vais aller jusqu’au trente-huitième tome…

Bientôt une chronique sur le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, en attendant je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année! 😀

Laisser un commentaire

